You are here

Secrétariat

Andrea Huber
Directrice Dialogue CEDH

Andrea Huber est l’initiatrice du groupe de travail Dialogue CEDH fondé en automne 2013 sous les auspices de la plateforme Droits humains des ONG. Le groupe de travail est devenu l’association Dialogue CEDH en automne 2014. Active depuis sa jeunesse dans divers projets en lien avec les droits humains, elle a étudié les sciences politiques, le droit et les médias à l’Université de Berne. Après avoir achevé ses études, Andrea Huber a exercé la fonction de responsable médias à la Haute école spécialisée bernoise et de co-directrice d’Amnesty International Suisse. Elle a ensuite travaillé en tant qu’experte indépendante dans le domaine des droits humains et de la gestion de projets. Elle a également accompli divers mandats pour humanrights.ch. Par ailleurs, elle est membre de la commission d’experts d’éducation 21.

Contact: andrea.huber@facteurdeprotection-d.ch


Henry Both
Directeur adjoint et Community Manger

Personne de contact pour les organisations partenaires, les groupes régionaux et les membres, médias sociaux et administration

Henry Both a été fortement impliqué dans la création de la campagne d’information Facteur de Protection D et était président de l’association porteuse Dialogue CEDH de décembre 2013 à juin 2016. Suite à ses études en droit à l’Université de Zurich, il a entamé un cursus en travail social à la Haute école spécialisée de Berne qu’il est sur le point de terminer.

Contact: henry.both@facteurdeprotection-d.ch

 

 


Lise Cordey
Responsable communication et Campaigner 

Personne de contact médias

En marge d'un bachelor en Sciences de la Communication, à l'Université de la Suisse italienne à Lugano et à l’Université de Zurich, et d’un master en faculté de droit à l’Université de Berne, Lise Cordey a travaillé comme journaliste dans un hebdomadaire. A l’issue de ses études, elle a oeuvré au sein de différentes organisations de défense des droits humains telle qu’Amnesty International.

Contact: lise.cordey@facteurdeprotection-d.ch

Téléphone (pour les médias): 076 403 54 97

 

 


Marie Greusing
Community Manger

Personne de contact pour les événements et les groupes régionaux en Suisse romande

Marie Greusing est anthropologue sociale de formation et effectue actuellement un master en sciences sociales, avec spécialisation en migration, à l’Université de Neuchâtel. En marge de ses études, elle s’engage bénévolement dans l’aide aux réfugié·e·s et a mené à bien différents projets dans l’événementiel. Elle a rejoint l’équipe de Facteur de Protection D en août 2016. 

Contact: marie.greusing@facteurdeprotection-d.ch

Contactez nous