You are here

Portrait

Nos objectifs

L’association «Dialogue CEDH» s’engage aux niveaux social et politique pour la sauvegarde et la mise en œuvre des droits fondamentaux garantis par la Constitution fédérale suisse. Elle encourage la compréhension et le dialogue autour de l’importance de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) pour la Suisse, pour l’Europe et pour la protection internationale des droits humains. L’organisation entend servir de plateforme de réseau pour les organisations non gouvernementales, les groupes d’intérêt et les individus.

Association issue du groupe de travail «Dialogue CEDH»

L’association est issue du groupe de travail «Dialogue CEDH». Formé à l’automne 2013 sous le patronage de la Plateforme droits humains des ONG, ce groupe de travail a organisé plusieurs tables rondes avec des parlementaires et mené un travail actif de communication. Il a notamment présenté aux médias en mai 2014 l’étude menée par le Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH) sur le rapport entre le droit suisse et la CEDH. Le groupe de travail était composé de représentant-e-s d’organisations non gouvernementales et d’expert-e-s externes. Ils et elles constituent à présent le Comité de L’association «Dialogue CEDH» ainsi que ses groupes d’expert-e-s, dont les membres sont tous actives et actifs au sein de l’organisation.

Facteur de protection D

Afin d’atteindre un large public, l’association «Dialogue CEDH» a lancé le 27 novembre 2014 la campagne «Facteur de protection D – les droits humains nous protègent», quarante ans jour pour jour après la ratification par la Suisse de la Convention européenne des droits de l’homme. «Facteur de protection D» entend expliquer de manière accessible pourquoi les droits humains représentent un facteur de protection pour chacune et chacun d’entre nous. Cette campagne souhaite en outre encourager la compréhension et le dialogue autour de cette problématique. A travers un appel, elle engage les décideuses et décideurs à assumer leurs responsabilités pour garantir la protection des droits humains.

Devenir membre

Devenir membre

Chaque nouvelle adhésion nous renforce dans notre objectif: informer la population suisse sur la protection des droits humains et sur le rôle essentiel que joue la Convention européenne sur les droits de l'homme dans notre protection individuelle. Plus le soutien à notre mission sera important, plus notre campagne Facteur de protection D gagnera en visibilité.

Mitglied werden

 

Saisissez vos informations personnelles
Type the characters you see in this picture.
Entrez les caractères affichés dans l'image ci-dessus. Insensible à la casse.