You are here

Portrait

"Facteur de protection D - Les droits humains nous protègent" est une campagne d'information lancée en 2014 par l'association porteuse Dialogue CEDH qui s'engage aux niveaux social et politique pour le maintien de la protection des droits humains en Suisse. Elle encourage la compréhension et le dialogue autour de l’importance de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) pour la Suisse, pour l’Europe et pour la protection internationale des droits humains. Elle entend en outre expliquer de manière accessible pourquoi les droits humains représentent un facteur de protection pour chacune et chacun d’entre nous.

Engagement contre l’initiative « Le droit suisse au lieu de juges étrangers »

Facteur de protection D s’engage pour un net refus de l’initiative populaire "Le droit suisse au lieu de juges étrangers" voulant faire primer la Constitution fédérale sur le droit international. Cette initiative, que nous avons rebaptisée l’"Initiative anti-droits humains", vise à résilier la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH) qui garantit la protection de nos droits fondamentaux. Ce nouveau texte de loi menace la démocratie et affaiblit l’Etat de droit en Suisse. 

Une grande coalition 

Sous l'égide de Facteur de protection D, plus de 100 organisations luttent main dans la main pour le maintien et la promotion des droits humains en Suisse et contre l’initiative susmentionnée. La diversité des organisations partenaires permets de toucher divers domaines : certaines sont des associations religieuses, de politique de paix, d’autres travaillent dans l’aide au développement, avec des personnes migrantes, en situation de handicap, des enfants, des jeunes, ou sur l’orientation sexuelle. Contrer l’initiative anti-droits humains et garder ainsi la protection des droits humains intactes est au cœur de leurs préoccupations. 

Devenir membre

Devenir membre

Chaque nouvelle adhésion nous aide à atteindre notre objectif: informer la population suisse sur la protection des droits humains et sur le rôle essentiel que joue la Convention européenne sur les droits de l'homme pour notre protection individuelle. Plus le soutien à notre mission sera important, plus notre campagne Facteur de protection D gagnera en visibilité.

Mitglied werden

 

Saisissez vos informations personnelles
Refresh Type the characters you see in this picture. Entrez les caractères affichés dans l'image ci-dessus. Insensible à la casse.