You are here

Notre objectif

Administrator

La campagne d’information Facteur de protection D – les droits humains nous protègent s’engage depuis 2014 pour la protection des droits humains en Suisse. Car en Suisse aussi, les droits humains sont exposés à de virulentes critiques. Tout particulièrement, de la part des partisan.e.s de l’initiative populaire « Le droit suisse au lieu de juges étrangers ». En collaboration avec des milliers d’individus et avec le soutien de plus de 100 organisations partenaires issues de toute la Suisse, Facteur de protection D attire l’attention sur les dangers que représente cette initiative pour les droits humains et sur l’importance de les protéger.

Rote Karte Aktion gegen Selbstbestimmungsinitiative

Une acceptation de l’initiative entraînerait la dénonciation de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH), ratifiée par la Suisse en 1974. Elle entraînerait ainsi la perte d’une garantie pour nos droits fondamentaux et d’un facteur de protection important pour nous tous. Par ailleurs, en dénonçant la CEDH, la Suisse affaiblirait au ni- veau international cet instrument unique au mon- de de protection pour les droits humains.

Avec cette initiative, les opposants aux droits hu- mains n'en sont pas à leur premier coup d’essai. Ces dernières années, plusieurs initiatives ont en effet été soumises au peuple, alors qu’elles po- saient de sérieux problèmes du point de vue des droits humains. C’est pour cette raison que nous nous engageons pour préserver intacte la pro- tection des droits humains en Suisse. La diffusion d’informations constitue notre ressource première. Pour que toute personne protège et défende acti- vement la CEDH, il est en effet essentiel qu’elle la connaisse et l’estime à sa juste valeur.