You are here

Comité de l'association Dialogue CEDH


Doris Angst

Dossier Recherche

Doris Angst, lic.phil., DAS in Law, s’intéresse depuis plusieurs années à la protection contre la discrimination et aux droits des minorités. De 1995 à 2014, elle a été la directrice de la Commission fédérale contre le racisme (CFR). Aujourd’hui, elle écrit au sujet de la protection des minorités et s’engage en tant qu’experte indépendante. Elle est vice-présidente du conseil consultatif du Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH), experte suisse adjointe à la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI) ainsi que déléguée de la International Federation of Social Workers (IFSW) auprès de l’ONU. Les buts de Dialogue CEDH correspondent aux siens, c’est pour cette raison qu’elle s’y engage.

Contact: doris.angst@facteurdeprotection-d.ch


Sarah Diack

Dossier Projets

Sarah Diack a fait ses premières expériences professionnelles après une licence en droit à l’université de Zurich dans une étude d’avocats à Dakar. Plus tard, elle a travaillé en tant que greffière au Tribunal fédéral et en tant que Legal Officer au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Un CAS en Civilian Peacebuilding à l’Université de Bâle l’a motivée à réorienter sa vie professionnelle vers le domaine de la politique de paix. Depuis cette année, elle est chargée du programme pour la politique de paix de l’ONG féministe pour la paix cfd et membre du comité de Women in Development Europe (WIDE). L’engagement pour les droits humains signifie pour elle s’engager pour la justice et - face aux discours disseminant peur et insécurité - pour une politique de paix. 

Contact: sarah.diack@facteurdeprotection-d.ch

 

 


Barbara Fry Henchoz

Dossier Communication

Barbara Fry Henchoz est experte en communication stratégique et consultante auprès d’entreprises internationales et d’ONG. Elle possède plus de 20 ans d’expérience en Corporate Communications, Stakeholder et Issues Management. Barbara Fry Henchoz a vécu dans plusieurs villes de Suisse romande et Suisse allemande, et cinq ans à Toronto. Elle était membre du conseil de fondation du George Hull Centre for Children and Families (Toronto), et fait désormais partie du comité zurichois de Human Rights Watch depuis 2015. Barbara Fry Henchoz détient une licence en sciences économiques (économie, politologie; Université de Berne) et un Executive Master of Science in Communications Management (EMScom; Université de Lugano/UCLA).

 

Contact: barbara.fryhenchoz@facteurdeprotection-d.ch


 

Jana Maletic

Présidente du Comité, Dossier Politique

Jana Maletic a étudié le droit à Fribourg et à Paris, avec une spécialisation en droit européen. Elle travaille en tant qu’avocate auprès du service juridique de Caritas et  est conseillère auprès du service de consultation pour femmes Infra Berne. Elle est quotidiennement confrontée dans son travail à des violations des droits humains. Fille d’immigrés et avocate, elle s’engage pour la protection des droits humains.

 

 

 

 

 


 

Tosca Sommer

Dossier Network

Tosca Sommer est opticienne et a suivi des formations dans le domaine de l’éducation des adultes ainsi que dans celui des droits humains. Actuellement, elle s’engage dans la formation et la formation continue chez Fielmann SA Suisse ainsi qu’une activité de formation indépendante sur la thématique des droits de l’homme. Parallèlement, dès 2016 d'elle sera chargée des cours d'éthique professionnelle et de culture du dialogue à la Haute école de pédagogie sociale. Tosca Sommer accompagne et forme des adultes ayant des contextes culturels et sociaux différents dans leur environnement professionnel et social. Au centre de son travail et en tant que facteur liant ses divers environnements de travail,  on retrouve le souhait de créer et de vivre dans un monde dans lequel les droits humains sont appréciés, respectés et vécus.  

Contact: tosca.sommer@facteurdeprotection-d.ch

Écrivez-nous