You are here

Brandissez un carton rouge à l'initiative anti-droits humains!

Nous ne nous laissons pas déposséder de nos droits humains! Le but réel de l’initiative populaire «Le droit suisse au lieu de juges étrangers» est de dénoncer la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH). Un but que les initiants essaient de dissimuler. Ils prétendent que cette initiative renforcerait les droits des Suissesses et des Suisses, alors que ce sont les droits de nous toutes et tous qui seraient affaiblis. C’est pourquoi nous brandissons un carton rouge!

4883 personnes brandissent un carton rouge
Brandissez vous aussi un carton rouge!

En politique, nous nous attendons à du fairplay! Cette initiative populaire mène les citoyens par le bout du nez. Ces derniers temps, les initiants insistent manifestement plus souvent sur le fait que cette initiative ne serait pas dirigée contre les droits humains. La complexité du sujet les aide à en brouiller le sens et le but véritables. Mais celles et ceux qui parviennent à déchiffrer l’initiative savent qu’il s’agit d’une ruse pour dénoncer la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH). Les initiants ne considèrent que comme dommage collatéral le fait qu’ainsi la Suisse mette sciemment en danger tous ses engagements internationaux, et doive s’exposer à une résiliation de ses contrats.

Les droits garantis par la CEDH sont ancrés dans notre constitution comme droits fondamentaux. Ils ne sont pas du droit étranger, mais au contraire du droit suisse. En Suisse, il n’existe pas de cour constitutionnelle qui aurait pour tâche de veiller à la protection de nos droits fondamentaux. Cette protection nous est justement offerte depuis bientôt quarante-deux ans par la CEDH et nous lui sommes redevables de progrès importants dans le développement du droit suisse. Avec un carton rouge, nous nous opposons à la tentative déloyale d’abolir subrepticement la garantie de nos droits par la CEDH. L’amputation de nos droits humains signifie un affaiblissement de notre démocratie, de notre sécurité ainsi que de notre liberté.

Einreichung AMI

Je signe

Aktion Einreichung

Saisissez vos informations personnelles
Refresh Type the characters you see in this picture. Entrez les caractères affichés dans l'image ci-dessus. Insensible à la casse.